JULIEN ZAMIT, dit Chasseur de Spleen

Instagram

Julien Zamit voit le jour à Paris, le 9 octobre 1979.

Depuis sa plus tendre enfance, il n'a de cesse de sillonner le monde, accompagné de son carnet et son stylo, en quête de rencontres et d'instants volés dont il aime extraire la sève afin de la partager avec ses lecteurs.

S'il se plair à se définir comme un militant poétique, ce sont avant tout son goût de l'autre et son hypersensibilité qui l'ont conduit à se muer en passer d'émotions.

Julien a étudié les sciences de l'éducation, la psychologie du développement et oeuvré dans le domaine de l'action socio-culturelle durant plus de vingt ans.
C'est donc naturellement que ce passionné d'art, de poésie et de nature, affectionnant particulièrement les auteurs humanistes, a entrepris de s'engager lui-même à défendre les causes qui lui sont chères. Ainsi la préservation de l'environnement ou encore la justice sociale viennent s'immiscer dans la poésie contemporaine de Julien.

L'émotion, la transmission et la mixité sont indissociables de son parcours. Ainsi, l'oralité, le slam, le spokenword occupent une place essentielle dans son oeuvre comme dans son quotidien de papa au foyer comblé, n'aspirant qu'à s'enivrer de chaque instant d'une existence qu'il chérit tant.

C'est ainsi qu'il signe certaines de ses oeuvres sous le pseudonyme de Chasseur de Spleen.


Rien n'est trop peu (même si ce n'est pas assez) 

paru le 24 avril 2024

commander le livre sur le site de l'imprimeur

En raison d'une erreur humaine, les exemplaires achetés jusqu'au 10 mai sont susceptibles de contenir une coquille. Il manque "l'immondice" dans le premier vers de la page 56. J'espère que vous nous pardonnerez.
Notre correctrice avait pourtant bien fait son travail mais nous avons fait "sauter" le mot lors de la mise en page et nous en sommes navrés.